Surtout, on ne cède pas à la panique. Ayez confiance en l’établissement de votre enfant et, si de votre côté vous soignez la préparation, tout se déroulera sans encombre. Par-dessus tout, ne ratez aucune des réunions d’information organisées avant la sortie scolaire. L’école fournit en principe la liste des affaires dont votre enfant aura besoin, alors suivez-là à la lettre.

L’identification des affaires

Il n’est pas rare que les enfants perdent des affaires durant les sorties scolaires. En réalité, ils ne les perdent pas : ils les confondent avec celles des autres. C’est la raison pour laquelle, vous devez identifier coûte que coûte toutes les affaires que votre enfant emportera à sa sortie. Sur Stikets, vous avez plusieurs solutions d’identification adaptées aux enfants en raison de leur aspect ludique. En effet, pour identifier les affaires des enfants, les astuces ne manquent : étiquettes thermocollantes, étiquettes autocollantes, tampons, étiquettes pour bagages… Vous avez même le tampon personnalisé pour linge ! À vous de faire la liste des affaires que votre enfant emportera avec lui et de choisir les systèmes d’identification qui conviennent le mieux à chaque type d’affaires.

La confection du pique-nique

Pour les sorties qui ne durent qu’une journée, vous devez confectionner un pique-nique pour votre enfant. Préparer toujours un menu sain et équilibré pour lui éviter d’éventuels accidents gastriques. Un menu sain comprend principalement des fruits et légumes. Par exemple, faites-lui une petite salade au thon, une tarte aux légumes et un yaourt aux fruits. Ou alors, préparez-lui un sandwich garni de crudités avec de fines tranches de viande. Ajoutez un petit paquet de son biscuit préféré ou de son chocolat préféré.

Les sorties sur plusieurs jours

Plusieurs jours avant le départ, apprenez à votre enfant à être autonome. Par exemple, montrez-lui comment brosser ses cheveux, comment faire ses lacets, comment s’habiller, etc. Surtout, s’il est sous traitement médicamenteux, donnez-lui toutes les indications qu’il doit connaître. Habituez-le ensuite à prendre ces médicaments de manière totalement autonome. Faites pareil si votre enfant a des besoins spécifiques. Rappelez-lui également les règles de sécurité et donnez-lui des consignes précises pour éviter les accidents et les incidents (par exemple : s’il va dans un lieu avec un plan d’eau, dites-lui qu’il ne doit jamais nager seul et une fois dans l’eau, il ne doit jamais s’éloigner du groupe). Enfin, si votre enfant a des jouets auxquels il tient particulièrement, un jouet STEM par exemple, n’oubliez pas de le glisser dans son sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *