En matière de divertissement et diversification d’activité pour la famille ou juste pour le plaisir, les parcs d’attractions sont les meilleurs. Et parmi les meilleurs parcs de loisirs de France, trois noms se distinguent des autres. En effet, le Puy du Fou, le parc Astérix ainsi que Disney Land sont les plus prisés par les visiteurs.

Puy du Fou : l’histoire prend place

C’est un parc à thème historique. À proprement parler, le parc est divisé en plusieurs zones. Chacune de ces dernières a un thème spécifique. Toutefois, les thèmes ont tous un rapport avec l’histoire de la région. Ces zones sont les lieux où des spectacles bien définis sont représentés. En effet, il ne propose pas d’attraction, mais des spectacles à thèmes historiques relatant les évènements marquants de la région depuis le moyen âge. C’est un bon moyen de redécouvrir l’histoire à travers des spectacles dynamiques mélangés parfois à des effets pyrotechniques. Tout est fait pour captiver l’audience. Par ailleurs, la représentation la plus célèbre étant « La cinnesie », c’est un spectacle nocturne de grande envergure faisant participer plus de 1 000 acteurs bénévoles. Depuis ses débuts, le parc offre des représentations fabuleuses et au fil des années, de nouveaux spectacles inédits sont proposés. D’ailleurs pour cette année 2019 « le 1er Royaume » sera le nouveau spectacle qu’il proposera. Il vous permettra de suivre Clovis au Ve siècle, lors de la naissance du royaume des Francs suite à la chute de l’Empire romain.

Le parc Astérix : vivez comme des Gaulois

Installé dans l’Oise, à 30 km au nord de Paris, depuis 1989, le parc Astérix rend hommage au célèbre personnage de bande de dessiné Astérix le Gaulois, créé par Goscinny et Uderzo. Le parc lui-même est divisé en plusieurs zones thématiques faisant toutes références au lieu où le célèbre gaulois a vécu ses aventures, de Rome jusqu’en Égypte. Vous y trouverez 40 attractions différentes incluant les montagnes russes et d’autres divertissements et spectacles aquatiques. Le nom de certaines attractions portera une référence en hommage aux personnages de la bande dessinée. Un petit clin d’œil pour les fans. Plusieurs représentations y prennent aussi place à des heures diverses. Aussi, pour accroitre son nombre de visiteurs, le parc apporte des nouveautés chaque année. Et spécialement pour cette année 2019, année où le parc fête ses 30 ans, un cinéma 4D a été créé à cet effet. Le parc sera ouvert du 6 avril jusqu’en janvier 2020, alors toutes ses attractions seront disponibles pendant longtemps encore.

Disney Land : le plus populaire

Disney Land est certainement le plus célèbre des parcs de loisirs français avec ses multiples attractions et spectacles faisant référence aux héros légendaire des animés Disney. Les enfants pourront y rencontrer les héros de leurs dessins animés préférés, tandis que les adultes retomberont en enfance. Le parc est divisé en deux. Dans Disney Land Park, vous profiterez de toutes les attractions à sensations et dans Disney Land Studio vous pourrez admirer des films aux effets spéciaux époustouflants. Il y a tant d’attractions intéressantes qu’il est difficile de les compter ou de parler de l’une d’entre elles en particulier. Pour pouvoir apprécier et découvrir ce que renferme Disney Land, le mieux est de s’y rendre. De plus, il reste ouvert toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *