Les jeux de société continuent de tenir une place à part entière dans la vie des gens. Par ailleurs, les fabricants ne cessent d’innover pour susciter l’intérêt des enfants de la nouvelle génération, mais aussi des plus grands. Un pari gagné, car certains jeux de société restent encore dans la liste des tops ventes jusqu’à maintenant.

Les loups-garous frappent à Thiercelieux

Un jeu qui fait cartons pleins chez les adolescents, le jeu des loups-garous touche peu à peu les adultes. L’ambiance va au rythme de l’histoire, des faits et des manipulations entre joueurs. Le jeu raconte une histoire sur le village de Thiercelieux. Chaque participant se verra attribuer un rôle. Certains seront des loups-garous, d’autres des villageois et des anges gardiens ou des espions. Ce qui attire dans ce jeu c’est qu’il faudra deviner qui sont les loups-garous. À part cela, les villageois devront également savoir lequel d’entre eux a été tué par un loup-garou le soir. Autrement dit, angoisse et suspens sont assurés. Ce jeu est jouable à plusieurs, il n’y a pas de limite imposée. De plus, comme on dit : « plus on est fou, plus on rit ».

Le Tortis croquis, à vous en tordre le cou

Ce jeu de dessin de Goliath va vous faire perdre la tête. Son concept est simple et il est jouable à partir de 8 ans. Le but est de dessiner en utilisant votre tête au sens large. Le jeu est fourni avec divers accessoires comme un bandeau avec porte-stylo intégré et des menottes. Il y aura aussi des cartes indiquant les motifs à dessiner ainsi qu’une petite ardoise. Le pack du jeu est assez complet et propose même 5 façons de dessiner. Les fabricants du jeu ont parié sur l’humour et la créativité et les joueurs seront mis dans des situations aussi drôles que tordantes. Ils devront dessiner avec les mains liées, dessiner avec la tête, le coude, le genou et même à deux. Des positions qui ne manqueront pas de faire rire les participants. Cette activité assure la bonne cohésion des participants, en équipe, et est adaptée à tous. Pour les soirées, les moments entre familles ou entre amis, c’est une occasion de faire naître une parfaite cohésion en jouant à Tortis croquis.

Le Monopoly, un grand classique

Un indémodable depuis ses débuts dans les années 70 jusqu’à aujourd’hui, le Monopoly ne cesse de conquérir les cœurs et de voir des évolutions dans les règles et le design du plateau. En effet, ce jeu de société a été customisé et revisité à maintes reprises. Et à chaque fois l’ardeur des joueurs est toujours au rendez-vous. Cet engouement lui vaut un palmarès très envié par les autres éditeurs. Par ailleurs, ce jeu de plateau si unique a l’avantage de permettre à tous de s’amuser en toute convivialité. En famille ou entre amis, le Monopoly permet de passer d’agréables moments. Bien que le concept reste le même, les autres variantes du jeu ouvrent sur de Nouveaux Mondes et parfois même de nouvelles règles y sont instaurées. À l’instar du Monopoly Tricheur, qui invite consciemment les joueurs à frauder. À part cela, la version Monopoly gamer Mario Kart est aussi présente sur le marché et qui est faite pour les fans de la saga. Les participants évolueront sur le plateau à travers le monde magique du plombier moustachu afin de se créer un patrimoine et de dépouiller les autres joueurs de leur richesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *