Il est temps de sortir du placard ces fameux jeux de société tant réputés pour réunir les familles. En effet, passer du temps en famille est devenu un luxe depuis que l’homme s’est lancé dans cette course acharnée contre la technologie.

L’indétrônable Monopoly

Plus qu’un simple jeu, le Monopoly est idéal pour apprendre l’art de la négociation dès le plus jeune âge. Le jeu consiste à effectuer une vente, un achat ou une location de propriétés dans le but de s’enrichir rapidement. Le but du Monopoly est surtout de s’enrichir en ruinant tous les concurrents. Une partie peut durer entre 1 h et 2 h 30, ce qui est idéal pour un moment de complicité et de partage. Pour jouer au Monopoly, il faut 2 à 8 joueurs.

Scrabble, le jeu éducatif

Le Scrabble est un grand classique lorsqu’il s’agit de jeux de société. Ce jeu est composé de plusieurs éléments indissociables, comme :
– Le plateau qui comporte 30 cases en tout
– Les lettres qui sont aux nombres de 102, les jokers y compris
– Les Chevalets
– Les feuilles de marque pour les joueurs
Le but du scrabble est de réussir à cumuler un maximum de points. Pour cela, il faut former des mots entremêlés sur la grille de jeu. La partie est possible lorsqu’il y a plus d’un participant.

 

 

L’indémodable crible

Le crible est un jeu de société à 52 cartes. Pour y jouer, il faut sa planche et des cartes. Un papier et un crayon pourront remplacer la planche si vous n’en avez pas. Quant aux participants, leur effectif peut aller jusqu’à 6. Pour remporter une partie de crible, il faut au minimum obtenir 121 points. Ce, en effectuant deux tours complets de la fameuse planche. Les points sont obtenus en utilisant deux techniques :
– En combinant les cartes qui se produisent au cours du jeu
– En formant un crib par les cartes distribuées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *