Jeux
Le Monopoly : un jeu intemporel

Le Monopoly : un jeu intemporel

Le jeu qui combine à la fois raisonnement, chiffre et loisir. Jamais un jeu de société n’a été aussi ludique et stimulant à la fois. Ce jeu est comme une sorte de mini version de notre quotidien, dressé sur un plateau.

Ce qu’il faut savoir avant de jouer une partie de Monopoly

Le Monopoly est un jeu de société des plus ordinaires, mais qui nécessite une attention particulière si vous voulez gagner ? La partie peut durer indéfiniment si les joueurs sont tous des accros maniaques de la gestion de patrimoine. Et oui, il est vrai que quand on s’amuse, l’heure n’est plus une limite. Mais pour ne pas en abuser, il est préférable avant le commencement de chaque partie de convenir d’une heure de limite pour la fin du jeu. Ainsi le vainqueur sera le joueur le plus riche à la fin de l’heure défini.
Durant une partie de Monopoly, le suspense est toujours au rendez-vous. La situation d’un joueur n’est jamais stable et peut basculer d’un dé à un autre, un peu comme dans la vraie vie. Un joueur peut être riche avec une dizaine de propriétés, mais peut aussitôt s’endetter.
Dans le cas où le joueur a besoin de liquidité pour rembourser ses dettes, seule la banque peut lui prêter de l’argent par le biais des hypothèques. Aucun joueur ne peut prêter ni emprunter de l’argent a un autre joueur.

Gagner une partie de Monopoly : rien de plus facile!

Oui, que l’on joue à un jeu ou que l’on participe à un concours, l’important est de s’amuser. Mais tant qu’à participer, pourquoi ne pas gagner! Le principe le plus simple pour gagner une partie de Monopoly est de rester le plus riche à la fin de la partie. Mais cela nécessite un petit plan stratégique, une malice et un bon jeu de main.
Essayez d’acquérir le plus de propriétés possible, car plus on possède de propriétés, plus on récolte de l’argent pour le loyer et le passage des autres joueurs.
À la fin, argent est égal à victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *