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Les conseils pour bien utiliser les emojis en marketing

Les conseils pour bien utiliser les emojis en marketing

Pour mieux s’exprimer ou pour confirmer une opinion ou une position, vous êtes souvent tenté à utiliser des emojis. Mais vous vous demandez si cela colle avec votre entreprise et si cela est professionnel. En fait, l’utilisation des emojis en publicité est une stratégie comme une autre. Cependant, certaines erreurs doivent être évitées pour obtenir le résultat escompté.

En quoi consiste le marketing d’emojis ?

Les emojis sont des représentations graphiques d’un sentiment, d’une émotion ou d’un lieu. C’est un pictogramme identique à une émoticone. L’émoji est souvent utilisé pour renforcer la portée d’un message ou pour raccourcir un contenu. Ils sont présents sur tous les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et même WhatsApp et Snapchat.

Cependant, une distinction mérite d’être faite entre les émoticônes et les emojis. Les émoticônes dont des icônes qui sont créés manuellement en utilisant des signes de ponctuation. Tandis que les emojis présentés sur Pixomoji sont des pictogrammes standardisés avec de nombreux symboles. La variété des emojis ne cesse de s’élargir pour proposer de nouveaux symboles. Au mois de septembre de cette année par exemple, de nouveaux emojis comme le citron ou le champignon vont apparaître.

L’emoji marketing sous-entend l’utilisation de ces pictogrammes dans les campagnes publicitaires de votre entreprise. Les emojis sont le plus souvent utilisés sur les réseaux sociaux, de nombreuses entreprises donc s’en servent pour booster leur stratégie marketing sur ces réseaux.

L’intérêt d’une stratégie marketing intégrant les emojis

Il a été prouvé que les internautes assimilent visuellement 90% des informations. Autrement dit, le côté visuel d’une information joue un rôle très important dans le partage d’informations. Car il permet une assimilation plus rapide et efficace. Raison pour laquelle, il est intéressant d’intégrer des emojis dans votre stratégie de communication.

Les emojis sont très faciles à utiliser et à intégrer dans un contenu, ils sont à la portée de tous et facilitent la compréhension, contrairement aux autres supports visuels. Vous pouvez également toucher un plus large public car l’utilisation des emojis détruit les barrières linguistiques. Ainsi, vos contenus web peuvent intéresser d’autres internautes à l’étranger.

Actuellement, les gens manquent de temps pour lire les longs textes et les longues phrases, pour raccourcir vos contenus sans en enlever le message, utilisez des emojis. Ils vous permettent de créer des contenus simples et concis. Ils sont facilement reconnaissables et attirent beaucoup l’attention. Les emojis sont présents dans la vie quotidienne des personnes qui utilisent internet.

Tout le monde peut donc les comprendre et les utiliser. L’intégration des emojis dans votre stratégie marketing peut également susciter un sentiment de sympathie pour l’auteur. Car les emojis transmettent rapidement les émotions. Cela permet alors d’améliorer l’engagement de votre société. Le taux d’engagement des publications avec emojis sur Twitter est de 25.4%.

Avant d’intégrer les emojis dans votre stratégie marketing, pensez à déterminer si ces derniers conviennent à votre entreprise, ses activités et son public cible. Il faut savoir que la publicité avec des emojis attirent plus un public jeune. Cependant, cela ne signifie pas forcément que si votre public cible est plus âgé, vous ne pouvez pas utiliser des emojis.

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