Votre enfant va bientôt fêter ses 13 ans ? Il est maintenant un adolescent et mérite une fête digne de ce nom. Choisissez un thème en fonction des souhaits de votre enfant. À cet âge, les enfants ont beaucoup de rêves et d’imagination. Si votre enfant aime les fêtes de style Hollywood ou s’intéresse aux extra-terrestres, organisez une fête dans ce thème.

Un anniversaire pour star hollywoodienne

Les adolescents adorent tous vivre comme une star hollywoodienne. Permettez à votre enfant de vivre la vie de l’acteur ou de l’actrice de ses rêves pendant son anniversaire. Achetez-lui des tenues à l’image de l’acteur pour qu’il puisse faire un show lors de son anniversaire. Décorez la maison avec un tapis rouge à l’entrée, des affiches de films, des trophées obtenus par l’acteur ou l’actrice partout sur les murs et accrochés au plafond. Organisez une entrée spectaculaire sur le tapis rouge sous l’effet des projecteurs. N’oubliez pas les paparazzis et n’oubliez pas de programmer une séance de dédicaces. De nombreuses activités peuvent être organisées pour jouer les scènes les plus émouvantes d’un film mythique de l’acteur ou jouer une devinette autour des chansons et des musiques de fond des films de l’acteur. Organisez un cocktail pour clôturer la fête.

Un anniversaire autour des extra terrestres

Certains adolescents sont plutôt fans du monde imaginaire plutôt que du monde des stars hollywoodiennes. Si votre fille ou votre garçon déborde d’imagination et adore la science-fiction, organisez un anniversaire autour des extra terrestres. Mettez en place une décoration avec des soucoupes volantes, des météorites, des ovnis et des planètes. Reproduisez les scènes des films de référence du monde extra terrestre comme Men in Black ou la guerre des étoiles. Commencez la fête en maquillant tout le monde à la façon des extra terrestres. Prévoyez une projection du film préféré de votre enfant à la fin de la soirée.

D’autres idées ?

Si ces idées d’anniversaire n’inspirent pas votre enfant, découvrez ici d’autres propositions d’anniversaire pour un enfant de 13 ans. Il est par exemple possible d’organiser un anniversaire avec des animations sous le thème de la découverte de l’espace, des ateliers de danse hip hop ou de création artistique (création de bracelet de perles, d’origami, etc.). Pour que tout soit parfait, n’hésitez pas à faire appel à un animateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *