Les STEM toys font rage sur le marché actuellement. En effet, en plus d’offrir de l’amusement à vos enfants, ce sont aussi des jeux éducatifs qui permettent de s’adapter au monde de la technologie, et donc, d’apprendre par exemple, le codage, dès le plus jeune âge. Parmi ces jouets high-tech, voici quelques uns qui épateront vos enfants et qui les aideront à mieux apprécier la science, la technologie, l’ingénierie et les maths.

Le Gyrobot et Goldieblox : pour les futurs ingénieurs

Premier dans notre liste, Gyrobot est un jouet à part, conçu par la firme Thames & Kosmos. Idéal pour les enfants dès 8 ans, il s’agit d’un jeu de construction qui utilise le fonctionnement du gyroscope. Pour la construction, les enfants peuvent manipuler des kits avec lesquels ils ont la possibilité de créer des formes en tout genre, dont un robot qui peut se déplacer avec le principe du gyroscope. Ensuite, on a Goldieblox qui est un jeu adapté pour les futurs ingénieurs. Jouet qui se destine principalement aux petites filles, les petites princesses n’auront plus les mêmes clichés qu’avant, en ne faisant que nourrir leurs poupées dans le jardin. Ici, avec GoldieBlox, elles auront des kits de construction à disposition qui vont leur permettre de créer des histoires et de développer beaucoup plus leurs imaginations, tout en apprenant.

Robot Turtles et LittleBits Circuits : pour les minis informaticiens

Robot Turtles est un autre jouet qui permet aux enfants d’apprécier la STEM. Dès l’âge de 3 ans, on peut apprendre le codage informatique avec ce jouet et cela, grâce à un jeu de plateau. Le principe est simple dans ce cas, l’enfant devra utiliser des cartes de codage et essaiera de suivre des indications dans un labyrinthe afin de se trouver face à des joyaux qui constituent des gains. Mais avant d’arriver aux joyaux, l’enfant devra définir divers codes qui lui permettent d’apprendre les maths progressivement. Pour ce qui est de LittleBits Circuits, il s’agit aussi d’un jeu de construction, mais avec des pièces électroniques afin de développer les connaissances en électronique et en informatiques des enfants. Dans ce cas, chaque pièce est destinée à une fonction précise, par exemple, on a des pièces pour le module son, on en a aussi pour la lumière, la motorisation, etc. Pour ce qui est de l’assemblage de ce jeu de construction très high-tech, les pièces sont aimantées. Par ailleurs, avec les pièces de construction, l’enfant n’aura pas de limite dans son imagination. Il pourra en effet, construire des voitures électriques, des robots, et bien d’autres encore.

Le kit Smart Car Robotics

Jeu également conçu par Thames & Cosmos, le kit Smart Car Robotics est une belle innovation du genre dans le monde des STEM. Idéal pour les enfants âgés de 10 ans et plus, il permet de jouer avec 200 pièces de construction pour fabriquer toutes sortes de petits jouets comme des voitures, des hélicoptères ou encore des robots. Le grand plus de ce jeu, c’est qu’il s’accompagne d’une application et d’une carte de réalité virtuelle. Ces dernières plongent ainsi les enfants, dans un monde imaginaire qui permet de jouer avec la construction, dans un environnement en réalité augmentée. De quoi optimiser le fun et apprécier encore plus le jouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *