Les jeux de cartes ont toujours été une référence pour les jeux de société. Mais, après la belote, l’Uno et le tarot, de nombreux jeux de cartes ont vu le jour et séduisent de plus en plus les familles et les amis. Quand vous vous retrouvez lors d’une soirée entre amis ou un barbecue en quartier, les jeux de société font toujours plaisir à coup sûr.

Quelles sont les références en la matière ?

• D’abord, vous avez le Mow. Si c’est la première fois que vous entendez ce nom, sachez que c’est un jeu de cartes un peu comme l’Uno, mais avec des cartes spéciales.
• Puis, il y a le 6 qui prend qui est un jeu de tactique et de prise de risque. C’est un jeu de cartes très moderne qui vous permet de jouer sans devoir attendre votre tour comme avec le tarot. Vous pouvez être jusqu’à 10 à jouer à ce jeu.
• Ensuite, il y a Coloretto qui est un jeu de cartes caméléon. Vous piochez une carte ou récupérez un paquet à chaque tour. Vous n’avez qu’un seul choix pour gagner et renverser vos adversaires. Oui, c’est un jeu tactique et un peu méchant.
• Après, Wizard est un jeu de plis qui se déroule comme la belote. Mais, c’est également un jeu de pari original.
• Enfin, The City est un jeu de cartes qui vous incite à construire une ville moderne en quelques tours. Vous devez jouer avec des combinaisons de cartes bâtiments pour construire la ville idéale. Donc, c’est un jeu qui demande une bonne gestion, une meilleure stratégie et une petite connaissance en aménagement urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *