Les activités sportives destinées aux tout-petits
A la recherche d’activités divertissantes pour le petit dernier ? Voici quelques idées intéressantes pour l’initier très jeune au sport. Sport collectif ou individuel, on vous suggère la meilleure des pratiques pour les petits champions.
Les sports collectifs
Football, rugby, volley, les sports collectifs séduisent la plupart des enfants dès leurs bas âges, soit vers l’âge de 4 ans. C’est la période où un enfant parvient à jouer seul ou en équipe, sans être forcément accompagné. C’est vers 6 ans que les petits s’intéressent au challenge. Au basket, la hauteur des paniers sera réglée en fonction de la taille des joueurs, alors qu’au handball, les buts se déplacent sans complexité. Les loulous seront accompagnés par les parents, dans une ambiance animée et colorée. Les volleyeurs s’initient avec plaisir dans le sport, ils commencent à jongler le ballon, par eux-mêmes, puis à deux. Les compétitions sont envisagées pour beaucoup plus tard, à cet âge, le but est de stimuler les sens, en leur préparant à devenir champion dans les quelques prochaines années.
Le ping
Le tennis de table, chez les tout-petits, correspond à des raquettes toutes mignonnes avec des détails clinquants, on choisit les modèles avec prise en mains facile, confortable et pratique pour taper dans la balle. On mise sur les couleurs et les petits dessins, dans des versions originales et tendances. Par ailleurs, la balle en mousse est idéale pour les débuts. En salle, ou à la maison, les bambins sont conviés à s’appliquer dans ce jeu ludique. Grâce à des DVD éducatifs, il est possible pour les parents de s’amuser avec les loulous. Généralement, cette activité est dédiée aux enfants de moins de 7 ans.
La natation
Les moins de 6 ans trouvent leur bonheur dans le bleu de la piscine. Les bébés nageurs sont de plus en plus nombreux d’après le sondage. A partir de l’âge de 4 mois, ils sont déjà prêts à plonger dans le bassin. En compagnie de leurs parents, ils partent à la découverte de sensations extraordinaires. On parle surtout d’éveil social, d’aiguisement de sens, et des habiletés motrices. A partir de l’âge de 3 ans, les petits sont incités à plus s’épanouir dans l’expérience. A 6 ans, ils passeront leur Sauv’nage avec succès. C’est le moment où ils savent parfaitement se débrouiller, gagnant de l’autonomie à la nage.